INFOS PRATIQUES


Internet L'hôtel est relié au réseau mondial via l'adsl et vous offre une connexion WIFI. Restez en contact avec les vôtres en toute liberté.

FORMALITES

Formalités administratives
Depuis le 1er juillet 2013, le gouvernement sénégalais demande aux ressortissants de la Communauté Européenne, un visa pour venir séjourner au SENEGAL. Une fois que vous avez réservé  votre billet d’avion aller/retour, rendez vous sur le site internet  http://www.snedai.sn pour faire votre pré-enrôlement. Le montant du  visa est de  52.50 € par personne.

Pensez à emportez également avec vous :
- Les photocopies de vos documents de voyage
- Les coordonnées de votre médecin
- Votre carnet international de vaccinations (surtout pour la fièvre jaune)

Souscrivez à une compagnie d’assurance internationale (elle est souvent incluse avec un paiement par carte bancaire) et vérifiez si l’assurance annulation de voyage, assurance bagages, assistance et rapatriement, assistance médicale sont comprises.

Formalités monétaires
Formalités monétaires Il n’est pas possible de changer en France les euros contre des CFA. Vous pourrez faire le change sur place. Vous avez plusieurs possibilités : Les chèques de voyage ou Travallers chèques mais il faut souvent attendre aux guichets des banques ; Les cartes bancaires, visa ou euro card. Retrait à l’aéroport de DAKAR en CFA (de 150 000 CFA à 300 000 CFA par semaine. De 223,50 à 448 €). Renseignez-vous avant de partir auprès de votre banque sur le plafond de retrait à l'étranger dont vous disposez.
Vous pouvez aussi  retirer des espèces CFA  aux distributeurs à MBOUR (10 km de Nianing)

POINT SANTE

Avant de partir, il est bon de consulter le médecin non seulement pour l’ordonnance de vos médicaments mais aussi pour faire un bilan qui vous permettra de savoir si vous êtes en forme pour voyager. .

La trousse du voyageur
De quoi faire face aux petits bobos, qui auront vite fait de gâcher votre voyage (pince à épiler, épingle à nourrice, compresses, sparadrap, antiseptique cutané). Votre antalgique habituel. Du talc pour les irritations provoquées par la chaleur. Crème de protection solaire. Crème de protection des lèvres. Répulsifs anti-moustiques et crème apaisante. Des lingettes désinfectantes ou gel antibactérien pour se laver les mains sans eau, ni savon (en grande surface et pharmacie).

Le paludisme (malaria) Maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes). A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Classification : zone 3.

Les vaccinations Votre carnet de vaccination doit être à jour (diphtérie, tétanos, polio, BCG). L’épidémie de fièvre jaune d’octobre 2002, grâce à une campagne importante de vaccination, a été maîtrisée. Mais le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, même pour un court séjour au Sénégal. Prévoir quelques semaines pour avoir un rendez vous dans un centre de vaccination. Pour votre confort, toutes les chambres du Ben'tenier sont équipées de moustiquaires.

 
LE BEN'TENIER
- HOTEL - RESTAURANT - PISCINE -
Village de Nianing - SENEGAL
Tél + 221 33 957 14 20 - Fax : + 221 33 957 29 74 - Contact SKYPE : nadinediop